Signe dair et signe de feu : quelle est leur importance ?

Les superstitieux lisent régulièrement leur horoscope. Certaines personnes adaptent même leur façon de vivre selon les dires de leurs astrologues. Mais les signes ont-ils réellement un impact sur la vie des êtres humains ? Quel est le type de personnalité typique pour chaque signe feu et air ?

Les signes zodiacaux et leurs qualités

Les signes zodiacaux sont classifiés en quatre éléments : eau, air, feu et terre. Ces éléments se dispersent en trois qualités. En astrologie, il est tout à fait possible de déceler les traits de caractère de la personnalité d’une personne tout en se basant sur l’emplacement des planètes. Les qualités sont respectivement les états fixes, les doubles et les cardinaux. Tout d’abord, parmi les cardinaux, il y a le Bélier, Cancer, la Balance et le Capricorne. Ce sont des personnes qui aiment prendre des initiatives afin d’atteindre leurs objectifs. Elles sont des initiatrices et prennent la commande pour activer les choses. Ensuite, les signes aux états fixes sont des gens conciliants, réactifs. Il s’agit du Lion, Verseau, Scorpion et du Taureau. Enfin, les Gémeaux, Vierge, Poissons et Sagittaire sont de qualité double. Ils ont soif de renouveau et de chamboulement. Ils adorent anticiper et ce sont les rois de l’improvisation.

Les signes d’air : traits et choix du métier

Parmi les signes d’air, il y a : le Gémeau, la Balance et le Verseau. Ce qu’ils ont en commun, c’est leur esprit vif, curieux et leur sociabilité. Ils ont du mal à se fixer sur quelque chose, mais préfèrent chercher droite à gauche. Néanmoins, quelques aspects les différencient. Les Gémeaux préfèrent une vie stimulante et qui évolue vite. Ils haïssent la routine et l’ennui. Ils excelleraient dans des métiers qui font bouger comme le journalisme par exemple. Ensuite, les natifs de la Balance sont des personnes bavardes et qui adorent le contact humain. La carrière idéale pour eux serait dans le domaine de l’événementiel ou encore du tourisme. Enfin, le Verseau est quelqu’un d’impulsif ayant un esprit libre. Le mieux pour les Verseaux est d’opter pour des métiers indépendants.

Les signes du feu : traits et choix de carrière

En ce qui concerne les signes du feu, leurs traits en commun sont leur franchise, enthousiasme, passion et leur agressivité. Ils ont un tempérament de feu et sont aussi très audacieux. Pour commencer, le Bélier est un être qui aime diriger, mais a tendance à commencer des tâches qu’ils ne finiront peut-être pas sans l’aide d’une équipe. Ils sont bons dans un poste de manager ou encore celui d’un coach. Puis, le Lion est quelqu’un de très charmant et persuasif. Ces personnes aiment faire ressortir le meilleur des autres. L’enseignement, le divertissement ou encore la politique sont parfaits pour leurs traits de caractère. Enfin, les natifs du signe Sagittaire respectent les règles et savent entretenir de bonnes relations avec les autres. Le métier idéal pour eux, c’est être à la tête d’une association ou devenir enseignant. 

Tarot marseillais : comment connaître vos énergies du mois ?
Voyance : quels sont les différents types de voyance ?