Quelles sont les bases de la cartomancie ?

Publié le : 08 juin 20213 mins de lecture

Le monde de la divination rassemble plusieurs domaines,  tels que le tarot, la numérologie et la voyance. Parmi les plus utilisées, bien qu’elle soit moins connue se trouve la cartomancie. Comme son nom l’indique, cette discipline consiste principalement à utiliser des cartes. Pour réaliser toutefois une bonne interprétation et procéder comme il se doit, il existe quelques techniques de base à connaitre. Vous souhaitez savoir quelles sont exactement les bases de la cartomancie ?

Le choix des cartes à utiliser

Les cartes utilisées en cartomancie sont uniques. Tout comme le tarot de Marseille, cette discipline utilise des outils particuliers. En général, elle possède 32 cartes qui ont chacune leur signification. Il n’est donc pas conseillé de les utiliser pour s’amuser. Celles-ci doivent être réservées pour la voyance, c’est-à-dire pour découvrir uniquement des informations importantes comme votre vie amoureuse ou professionnelle. Pour trouver une carte appropriée, vous pouvez chercher sur les plateformes spécialisées.

Les symboliques des cartes

Dans la cartomancie, chaque carte a une signification particulière. Ces significations sont interprétées en fonction du symbole des cartes tirées lors de la consultation. Pour l’essentiel, ces symboliques représentent cinq grands aspects, utilisés pour lire les cartes divinatoires. La première représente la symbolique du cœur. Vous avez ensuite le carreau, le pique et le trèfle. En dernier, vous avez la personnification. À noter que les cartes utilisées en cartomancie sont toutes uniques. Si vous tombez donc sur une carte bien précise, il vous sera assez simple de comprendre le message qu’il véhicule. La manière dont elle est placée peut également impacter les résultats.

Les méthodes de tirage des cartes

Manipuler les cartes pour des fins divinatoires n’est pas fait pour tout le monde. La cartomancie n’est pas une discipline facile à apprendre bien qu’elle ne soit pas entièrement compliquée. Il est en effet possible de connaître et maîtriser les techniques de base pour comprendre et interpréter correctement le sens des cartes. Les novices disposent d’un large choix dans les méthodes d’apprentissage. Ils peuvent opter pour les trois cartes, le quarante-huit heures ou encore la question précise. Chacune de ces techniques a ses avantages et inconvénients. Ses niveaux de difficultés ne sont également pas les mêmes. La méthode de la question précise est notamment la plus simple des trois. Pour ce faire, il suffit de tirer cinq cartes au hasard et d’interpréter la carte du milieu. Bien évidemment, pour connaître leurs spécificités respectives, il est recommandé de suivre des cours avec les meilleurs.  

Astrologie : comment connaître son décan ?
Que symbolise chaque signe astrologique ?

Plan du site