Que symbolise chaque signe astrologique ?

Publié le : 08 juin 20214 mins de lecture

Il est difficile de croire que les planètes qui tournent autour de la Terre joueraient un important rôle dans le quotidien des Terriens. Pourtant, pour certains, leur vie se base sur l’astrologie. Le thème astral ne permet en aucun cas de tracer la destinée d’une personne. Elle sert par ailleurs à construire des bases qui vont aider l’individu à se construire une identité.

Le thème astral : que faut-il savoir ?

Le thème astral représente une photographie figée des emplacements astraux. Ce sont les astrologues qui déterminent l’interprétation de la carte de la personne. En effet, un thème astral correspond à une personne. Elle sert à déterminer ses points faibles et forts et quelques traits de caractère. Cela se nomme le thème de personnalité. Le thème astral permet également d’analyser les compatibilités et incompatibilités de deux personnes notamment leurs caractères. Il est possible de faire les interprétations soi-même. Cela dit, cela demande une durée assez longue parce que ce n’est pas facile. Il vaut mieux se tourner vers un astrologue expérimenté. En somme, les questions fréquentes par exemple, se rapportent à la vie amoureuse et professionnelle d’une personne. Pour calculer le thème astral de quelqu’un, il faut connaître précisément l’instant et le lieu exacts de la naissance. 

Caractéristiques du thème astral : les astres

Les planètes jouent un rôle sur la carte astrale. Les huit planètes du système solaire et la Lune rentrent en jeu. Mercure est censé exposer la vivacité d’esprit et les capacités intellectuelles du natif. Ensuite, Vénus exhibe le côté affectueux, sentimental et l’esthétisme. Quant à Jupiter, il renseigne sur la vie matérielle de la personne notamment sa fortune et ses opportunités. Saturne révèle le parcours de vie de la personne tout en montrant sa capacité à le bâtir. En ce qui concerne Uranus, il détermine le dynamisme de l’existence et de la vie du concerné. Neptune affiche tout ce qui est spirituel, fausse représentation et illusion. Pluton affiche l’aptitude de l’individu à se remettre en question pour se réinventer. Enfin, le rôle de la Lune dans tout cela est qu’elle renseignera sur les aptitudes concernant la créativité de l’imagination de la personne.

Autres composants du thème astral : les maisons

Il existe douze différentes maisons. À une maison correspond un signe zodiacal. Leur emplacement dépend de l’ascendant du natif. Le signe du zodiaque au moment précis de la naissance a un emplacement lors de la levée du Soleil à l’Est. Ceci est l’ascendant de la personne. Il démontre la façon dont le sujet avait conçu le monde vers le commencement de sa vie. Il est associé à l’attitude de la personne. La Maison I est celle du Bélier et ainsi de suite selon l’ordre des signes. Chaque maison a sa particularité. 

Astrologie : comment connaître son décan ?
Thème astral : qu’est ce que c’est ?

Plan du site