Qu’est-ce que le tarot de Marseille ?

Le tarot de Marseille fait partie de l’art divinatoire. Les personnes qui se sont spécialisées dans la cartomancie préfèrent exercer leur talent en optant pour le jeu de tarot de Marseille plutôt qu’avec celui de cartes classiques qui ne comprennent que les quatre différentes enseignes comme : Cœur, Pique, Trèfle, Carreau. Tandis que le tarot de Marseille est plus spécifique, car il dispose de 22 arcanes majeurs qui sont illustrés et chargés de plusieurs symboles significatifs. Ces arcanes stimulent l’imagination et l’intuition.

C’est quoi exactement le Tarot de Marseille ?

Le tarot de Marseille est un art divinatoire qui utilise les cartes. Il ne s’agit pas de cartes classiques, mais des cartes très particulières qui présentent 22 arcanes majeurs. Il est le plus connu dans le domaine de la cartomancie. C’est pour cette raison qu’il est le plus utilisé par les spécialistes de la voyance afin de prédire l’avenir d’une personne. C’est un outil de réflexion, divination, de développement personnel notamment accessible. En fonction de l’usage que le pratiquant souhaite en faire, il est fort probable d’en tirer des profits rapidement. Pour cela, il est nécessaire de connaitre la signification de chaque carte. Sachant que le Tarot de Marseille dispose de 78 cartes très spécifiques.

Quelles sont les cartes utilisées dans le Tarot de Marseille ?

Le tarot de Marseille est un outil de divination utilisant des cartes au nombre total de 78. Chaque carte a sa propre signification et interprétation. C’est pour cela qu’avant de pratiquer le tarot de Marseille, il faut apprendre la signification de chaque carte. Elle a ses propres attributs négatifs ou positifs, son interprétation concrète, son symbolique. Dans les 78 cartes, il y a les 22 arcanes majeurs, par exemple, le bateleur, la papesse, l’impératrice, l’empereur, etc. Chaque arcane peut être interprété de deux manières différentes, car il comporte un sens négatif et un sens positif.

À quoi sert le Tarot de Marseille ?

Pour décoder les divers messages ésotériques, les professionnels de la voyance servent du Tarot de Marseille. Ces messages peuvent, en effet, porter sur le présent, l’avenir ou aussi le passé. Et cela, à travers la manipulation et l’interprétation des lames ou cartes, que ce soit l’ensemble des 78 cartes ou seulement les 22 arcanes majeurs du Tarot de Marseille. Cependant, pour apprendre à tirer les cartes du tarot, il est nécessaire de faire un apprentissage afin de comprendre le langage des cartes. Cet apprentissage peut être fait par une intuition ou une connaissance.

Signe dair et signe de feu : quelle est leur importance ?
Tarot divinatoire : combien existe-t-il de jeux ?