Poisson : qu’est ce qui caractérise ce signe d’eau ?

Né entre le 19 février et le 20 mars, le signe zodiaque du poisson appartient à l’élément de l’eau. Tout comme le caractère envoûtant et mouvementé de l’eau, tantôt calme et douce, tantôt submergé par l’air, les natifs du poisson possèdent des caractères changeants. Il s’agit de personnage rêveur, mais doté de talent de créateur. En amour, les natifs du poisson présentent de forts caractères émotionnels, qui les rendent sensibles.

Le Poisson, un signe rêveur et créatif

Les personnes nées avec le signe du poisson, sont maîtrisés par les planètes Neptune et Jupiter. Ces derniers confèrent leur personnalité rêveuse et intuitive. Certes, les natifs du poisson vivent en alternance entre le monde réel et le monde spirituel. D’ailleurs, ils arrivent à méditer sur eux-mêmes pour trouver la sérénité, et se détendre. Ils aiment rêver de ce qu’ils souhaitent, pour éviter de se faire mal avec les situations de la vie réelle. Leur atout particulier est leur capacité d’intuition. Étant un être compréhensible et communicatif, le natif du poisson peut anticiper des faits à venir, pour aider les personnes qui les entourent. Bien que l’imagination domine leur trait caractéristique, il se peut que les poissons soient dotés d’esprit créatif, et de talents artistiques.

Le Poisson, un amoureux sensible et romantique

En amour, Neptune est le symbole du romantisme, et Jupiter représente l’épanouissement. En raison de quoi, le natif du poisson est un personnage romantique. Il est à la recherche de relation amoureuse stable, d’un partenaire qui partage les mêmes caractères que lui, surtout son désir du spiritualisme. Ce signe de l’eau possède un caractère communicatif, qui lui procure un charme irrésistible. Appartenant à l’élément de l’eau, il imagine une relation profonde et passionnée. Cependant, il s’agit d’un être hypersensible et émotionnel. Il se peut qu’il pleure face à la souffrance d’un proche, il partage les douleurs de son partenaire. Malgré sa personnalité douce et calme, il peut être possessif envers ce qu’il aime.

Les signes compatibles avec ce signe de l’eau

Étant loyal, le signe du poisson recherche d’autres natifs partageant les mêmes objectifs et caractères que lui. Ainsi, il a de bonnes affinités avec les mêmes personnes de même signe que lui, ou du moins aux signes du scorpion et du cancer, les deux autres signes de l’eau. Les personnalités du natif poisson se complètent aussi, avec les caractères des signes de l’élément de la terre. Ces derniers ambitieux et perfectionnistes forment une bonne fusion avec l’esprit créateur du poisson. Ainsi, le romantisme de ce signe sera en bonne compagnie avec le taureau, le capricorne, le sagittaire, le cancer.

Thème astral : qu’est ce que c’est ?
Astrologie : comment connaître son décan ?