Numérologie : quel est votre nombre de maturité ?

Dans la vie, toute chose a un sens. Alors, le hasard n’existe pas. Face à cela, la numérologie en est la preuve vivante. Toutefois, c’est cet art de deviner la signification des situations et de ce qui concerne une personne via les numéros. Il est parfaitement admirable que cette voie existe, car un chiffre en dit long. Parmi les théories pratiquées en numérologie, il y a lieu de voir ce qu’est le nombre de maturité.

Le chemin de vie

On a tendance à ne donner aucune importance aux petits détails de nos propos, alors qu’en vérité, des secrets s’y réfugient. Ce qui se passe sur nous et dans notre vie a à voir avec nos informations. Notre chemin de vie donne quelques signes sur nos expériences à venir. C’est-à-dire, il permet de décrire ce que notre futur sera, et vis-à-vis de cela, des suggestions sur les caractères à adopter sont recommandées. En effet, c’est notre date de naissance qui le détermine, à savoir le jour, le mois et l’année via leur addition. Il n’existe que 9 chemins de vie. Alors, le résultat de chaque addition ne doit pas excéder le 9, sinon, il faut toujours le réduire s’il y a un excès. Par exemple, une personne X est née le 03/ 06/ 2006. Ainsi, 0+3+0+6+2+0+0+6 valent 17. Puisque ce résultat excède 9, on le réduit en additionnant les 2 nombres. De ce fait, 1+7 feront 8, et 8 est donc le chemin de vie de X.

Le nombre personnel : c’est quoi ?

Ce n’est pas pour rien si avant de naître, nos parents ont bien cogité avant de nous donner des noms. Grâce à notre nom de famille et à nos prénoms, on peut en tirer un nombre personnel qui en dira davantage sur notre personnalité et notre tempérament. Ici, les principes d’addition et de la limite au nombre de 9 sont encore maintenus. Il s’avère nécessaire d’informer que A, J, S valent 1 ; B, K, T sont tous à 2 ; C, L, U font 3 ; D, M, V sont égaux à 4 ; E, N, W signifient 5 ; F, O, X équivalant à 6 ; G, P, Y reviennent à 7 ; 8 est destiné aux lettres H, Q, Z ; et I ainsi que R sont à 9. Alors, si X se nomme JEAN Marie, son nombre personnel est égal à 4, car 1+5+1+5+4+1+9+9+5 donnent 40, et 4+0 valent 4.

L’art du calme intérieur avec le nombre de maturité

Appelé également « nombre cosmique », le nombre de maturité concerne les descriptions détaillées du chemin parcouru et du futur. En général, il se calcule. Pour ce faire, il suffit de combiner notre chiffre personnel avec celui de notre chemin de vie. Contrairement à la limite du résultat demandé dans les deux notions qui ont été explicitées, en nombre de maturité, le chiffre varie de 1 à 22. Pour illustrer cela, le nombre cosmique de Jean-Marie, né le 3 juin 2006 est donc 12, car 8 et 4 font 12. En fait, chaque chiffre de maturité a des explications. Et pour revenir à la réalité, ces dernières ne seront ressenties qu’après que l’on ait fini de régler les conflits dans notre vie intérieure. Car il est aussi important de se développer personnellement sur cette terre. Oui, la vie est l’école de l’âme.

Numérologie : votre année en 2021
Numérologie : quelle est la symbolique des nombres 22 et 11 ?