Le Yi king : le support de divination le plus ancien de l’humanité !

Depuis des millénaires, l’homme cherche à connaître et à comprendre son existence sur terre. Pour cela, il essaie de trouver sa place dans ce monde. Pour cela, connaître l’avenir est un moyen de trouver des réponses à toutes ces questions. Dans ce cas, l’homme a développé plusieurs techniques pour essayer de percer tous ces mystères. Le Yi king est l’un des anciens arts divinatoires élaborés par l’homme pour trouver un sens à la vie.  

C’est quoi le Yi king ?

Il s’agit avant tout d’un manuel élaboré il y a des millénaires en Chine. Il allie deux filières très importantes qui sont la philosophie et la spiritualité. Le Yi king fait partie des documents qui ont contribué à la naissance de la culture chinoise. En fait, il est l’un des documents les plus importants constituant les cinq classiques et cités le plus souvent dans l’œuvre de Confucius. Dans ce cas, il est considéré comme à l’origine du Taoïsme. Cet art divinatoire est un ensemble de plusieurs philosophies orientales, à savoir la théorie du Yin et Yang et bien sûr le taoïsme. Dans ce cas, le Yi king permet donc de trouver l’équilibre énergétique dans votre vie.

Dans quel cas utiliser le Yi king ?

En réalité, le Yi king n’est pas un outil pour voir directement votre avenir. Il s’agit plutôt d’un manuel qui permet de vous accompagner tout au long de votre vie. Le but est de faciliter vos prises de décision face à de nombreux changements et bouleversements dans la vie. Aussi appelé livre des mutations, le Yi king est surtout utilisé pour donner conseil à toutes personnes qui sont dans le tourment et qui cherchent un moyen pour changer de page. Vous pourrez faire appel à cet art divinatoire pour tous les problèmes que vous avez que ce soit dans le domaine professionnel, personnel, amoureux, financier et bien d’autres encore.

Comment se déroule une séance avec le Yi king ?

Le principe général du Yi king consiste en un tirage de signes binaires. Le but est de pouvoir constituer hexagramme en effectuant six tirages différents. Il s’agit surtout d’une manière de tracer les différents traits constituant le Yin et le Yang. Il existe environ près de 64 traits dans le Yi king. Chaque trait permet d’identifier des indices concernant les informations que vous voulez avoir. Vous avez, par exemple, des symboles qui sont en rapport à l’union, au danger et à bien d’autres significations importantes. Dans ce cas, la connaissance de ces dernières est très importante pour vous aider à avoir les meilleurs conseils.      

Tarot marseillais : comment connaître vos énergies du mois ?
Signe dair et signe de feu : quelle est leur importance ?