Horoscope amoureux : quel est le signe qui vous correspond ?

L’astrologie est une science qui touche, presque, tous les domaines de la vie courante de l’homme : le travail, la personnalité, la richesse et voire même l’amour. D’ailleurs, certaines personnes qui croient à la divination de leur horoscope tendent à en trouver l’amour. En effet, certains signes astrologiques s’entendent bien et sont plus compatibles, grâce à leurs caractères communs et complémentaires.

Des signes astrologiques aux traits communs

Les signes appartenant à un même élément peuvent avoir une meilleure chance de compatibilité en amour. Cependant, trop de caractères communs peuvent nuire à une relation amoureuse, surtout si l’élément en question est caractérisé par une forte personnalité. Tel est par exemple le cas des signes de l’air (Gémeau, Balance, Verseau), ou du feu (Bélier, Lion, Sagittaire). Leur besoin de changement constant et leur impulsion peuvent provoquer une difficulté amoureuse avec leur partenaire. Par ailleurs, le besoin d’équilibre, de stabilité et d’engagement des signes de la terre (taureau, vierge, capricorne) permet une correspondance amoureuse entre eux. Il en est de même pour les signes de l’eau (cancer, scorpion, poisson), caractérisés par leur personnalité douce et compréhensible.

Des signes astrologiques aux caractères complémentaires

En amour, la compatibilité entre deux signes peut aussi venir de la complémentarité de leur caractère. Certes, l’attraction amoureuse vient surtout de la différence de personnalité entre deux personnes. Tout comme l’interdépendance des quatre éléments qui permettent d’harmoniser l’univers, la complémentarité entre les signes permet de durcir et de stabiliser une relation amoureuse. À titre d’exemple, l’eau permet d’arroser la terre et impacte sur sa fertilité. Ainsi, ces deux signes ont une meilleure chance de compatibilité en amour. De même, le feu a besoin d’air pour s’allumer. De ce fait, ces signes se correspondent mieux. Le cancer tourbillonnant par exemple, trouvera un amour tendre et calme avec le taureau. Le gémeau et le sagittaire forment une bonne complicité avec leur caractère aventurier et passionné, recherchant la même personnalité chez son partenaire.

Faire un test pour connaître sa compatibilité amoureuse

Bien que les signes complémentaires et appartenant au même élément possèdent une forte chance de correspondance amoureuse, il existe certains signes opposés, qui s’allient à merveille en trouvant une attente équilibrée. Un sagittaire, ouvert d’esprit, peut par exemple s’entendre et comprendre un poisson au caractère sensible. Avec de la compréhension, une harmonie peut alors se régner entre deux signes opposés. En raison de quoi, si vous tentez de trouver l’amour en vous focalisant sur la compatibilité amoureuse entre les signes zodiaques, il existe notamment des sites en adéquation à ce domaine. Ces derniers permettent de calculer le taux de compatibilité entre les couples, en se basant sur leur signe.  

Que symbolise chaque signe astrologique ?
Thème astral : qu’est ce que c’est ?