Comment effectuer son thème astral ?

Le thème astral est évalué avec la domification Placidus. Cette domification égale était travaillée par les Anciens Égyptiens ainsi que par Ptolémée. L’astrologie permet d’améliorer la vie et de donner notamment une vision plus riche. Mais que faut-il savoir avant d’effectuer un thème astral ?

Bien définir ce qu’on appelle un thème astral

D’abord, il ne faut pas oublier que la pratique de l’astrologie détend sur la définition de la carte du ciel. Cette dernière n’est qu’un schéma qui représente la disposition des astres sur les signes du zodiaque. Le thème astral n’est pas placé au centre de la Terre, mais sur l’humain qui se trouve en un lieu précisé tel que le témoignage en système des maisons. Dès la naissance, il sert à recevoir une « carte du ciel » qui permet de prendre conscience des signes, que ce soient solaire ou lunaire ou encore ascendant. Il est possible que deux personnes aient une même date de naissance, mais un thème astral différent, parce que le thème astral dépend également aux dates, lieu, jour de naissance et surtout l’heure d’arrivée au monde.

Connaître les trois éléments qui se trouvent dans un thème astral

Ces trois éléments permettent de voir comment les astres peuvent jouer le caractère et le destin. Quels sont ces éléments ? Les voici : le signe solaire, les planètes solaires et les maisons. Premièrement, le signe solaire. Ceci est le signe principal de signe astrologique. Donc, aucun calcul n’est requis pour le savoir, mais il suffit la date pour le déterminer. Le soleil exprime le rayonnement et désigne l’action. Deuxièmement, les planètes solaires. Y compris l’ascendant et le signe lunaire. Il est impossible de savoir l’ascendant si l’heure, date et lieu de naissance n’est pas déterminé. La lune aide à mettre en lumière la sensibilité, l’inconscient et la façon de gérer l’émotion. Enfin, la signification des maisons. Ce dernier permet de comprendre le déroulement d’une personne par rapport aux autres et au travail.

Ce qu’il faut faire pour l’effectuer

Avoir la date, l’heure et lieu de naissance est nécessaire selon l’astrologue Adidier Lustig pour dresser un thème astral parce que cela permet d’élaborer la position exacte du ciel. Ensuite, il faut faire correspondre l’état du ciel à la naissance et ce que la personne deviendra. Parfois, connaître la façon précise près de l’heure de naissance est conseillé. Certains astrologues réclament la longitude et latitude du lieu de naissance. Faisant cela aide l’astrologue à compter l’échelle de temps de la position des astres et cette position détermine le thème astral.

Thème astral : qu’est ce que c’est ?
Astrologie : comment connaître son décan ?