Astrologie karmique : qu’est ce que c’est ?

S’initier à l’astrologie, c’est avoir une ouverture d’esprit sur les différentes éventualités des sciences mystiques. En effet, si cette branche existe depuis la nuit des temps, certains aspects méritent encore des explications. Ainsi, à part l’astrologie dite astrale, il existe également, une autre approche de la matière, qui est l’astrologie karmique. La question qui se pose est donc de savoir en quoi cette branche diffère-t-elle de sa version classique.

La pierre angulaire de la discipline

Pour les partisans de l’astrologie karmique, le fondement de leur pensée est la croyance en une âme éternelle et la continuation de la vie après la mort. En effet, ces personnes considèrent que le corps humain n’est qu’un véhicule utiliser par l’âme, pour vivre les expériences sur cette planète. Donc, comparé à cette âme qui est éternelle, le corps peut s’user et mourir. Toutefois, la mort du corps ne veut pas dire la fin du voyage. Pour ces personnes, chaque âme se réincarne dans un corps nouveau pour refleurir. Ici, la réincarnation ne signifie pas forcément renaitre dans un corps d’homme. Dans la mesure où l’unité de tout être est la règle, l’âme peut être réincarnée en animal ou en plante. L’essentiel est que son retour sur terre se fait par le biais d’un être vivant, peu importe l’espèce.

Une interaction karmique

Vu que l’astrologie karmique prône la continuation de la vie, il est naturel de voir le corollaire de la continuation, dans cette idéologie. Par conséquent, ces astrologues sont résolus à croire que chaque action de la vie antérieure a une résonance sur la vie d’après. Il est à noter que le karma est la loi du retour. Ce qui signifie que tout ce que l’homme fait lui sera rendu. Ce principe est valable, aussi bien pour les bonnes et mauvaises actions. Comme la loi de la gravité et les autres lois universelles, la loi du karma agit que la personne y croie ou pas. Pour étayer leurs théories, les astrologues se réfèrent aux positionnements de la lune, le rapport de cette dernière avec le soleil et la course des planètes.

Le thème karmique, une libération

Consulter un astrologue karmique, c’est vouloir connaitre si les conséquences malencontreuses de la vie actuelle seraient le résultat des actions des vies antérieures. Pourtant, il serait vain de connaitre ces choses, et de rester impuissants face à cela. L’importance de l’astrologie karmique est de déterminer les causes du problème et d’en offrir la solution. Il est vrai que la loi du karma est une loi universelle impersonnelle, mais d’autres lois peuvent créer une entorse aux conséquences dévastatrices de celle-ci. L’exemple le plus concret est la loi du pardon.  

Tarot marseillais : comment connaître vos énergies du mois ?
Signe dair et signe de feu : quelle est leur importance ?